La pleine conscience en milieu scolaire

Je n’ai jamais écrit un blog, encore moins créé un site web. La technologie, ce n’est pas moi… pas en ce moment. Ça va peut-être changer. J’ai une passion pour la pleine conscience et pour la partager, je me lance en utilisant la technologie.

Ma passion, je la vis quotidiennement. Tous les jours, je prends du temps pour me recueillir et apprécier le moment présent de façon formelle, parfois pour 10, 20, 30 ou 40 minutes. Depuis que je pratique la pleine conscience, ma vie a changé. Je réagis moins aux situations difficiles et je remarque davantage mes petits moments de bonheur plutôt que de vivre en pilote automatique. J’en suis si reconnaissante.

J’enseigne depuis plus de 18 ans à Winnipeg, au Manitoba. Les choses ont tellement changé depuis mes premières années en enseignement. Les enfants, les adolescents et les enseignants sont plus stressés qu’avant et ce stress affecte grandement leur cerveau et leur façon de percevoir les choses.

Je m’inquiète pour les élèves ainsi que pour les enseignantes et enseignants de partout au pays qui ne connaissent pas de stratégies pour gérer ce stress. Difficultés à dormir, irritabilité, malaises, insatisfaction, anxiété, dépression, nous connaissons tous quelqu’un qui souffre du stress. Jeune ou vieux.

Mon intention avec Petite Pause est d’offrir des stratégies pour réduire le stress grâce à des méditations guidées sous forme de vidéos ainsi que des ateliers en milieu scolaire pour promouvoir la pleine conscience à tous ceux et celles qui aimeraient en apprendre d’avantage.

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s